Cliquez ici pour modifier le titre

Classical & Jazz music… 
a new way with 
Continuo Musique !
Le Classique & le Jazz… autrement

Créé en mai 2013 par Flavien PIERSON qui a derrière lui une longue carrière de plus de vingt années comme producteur, distributeur et directeur de maisons de disques, le label CONTINUO Classics se veut résolument dirigé vers une collaboration étroite avec les interprètes ainsi que les compositeurs via un catalogue proposant créations, adaptations et enregistrements d’œuvres rares ou peu présentes au disque avec une partie du catalogue plus particulièrement dirigée vers la période musicale néo-classique.
En effet à l’heure de la crise du support physique et des points de ventes, relais toujours importants pour faire connaître les productions des labels indépendants découvreurs,  il nous est apparu essentiel de travailler nos projets musicaux en pleine collaboration avec les artistes depuis la conception jusqu’à la promotion du produit fini.  De fait,  devant en quelque sorte assumer cette crise pour mieux la traverser et prendre partiellement le relai des points de vente pour la mise en avant de nos productions, nous travaillons aussi tout particulièrement sur le lancement de nos enregistrements via concerts, vidéos et évènementiels diverses en France comme à l’étranger.
Nous aimons bien cette définition qui dans un sens nous correspond en partie aussi :
"En musique baroque, la basse continue — également appelée le continuo — désigne une pratique d'improvisation à partir d'une basse écrite" !
Courant 2016, Flavien PIERSON, amoureux inconditionnel de JAZZ, a créé le label CONTINUO Jazz.  La première production est dédiée à la violoniste Line Kruse et son Big Band…

Pour rappel, quelques-unes de nos toutes premières sorties de 2013 à 2016 :
- L’album de la pianiste russe Elena Rozanova dans un programme partiellement original et qui est consacré à des transcriptions des musiques des grands Ballets Russes de compositeurs majeurs tels, Tchaikovsky, Stravinsky et Prokofiev.  Le disque a été sélectionné « Le choix de France Musique » et a reçu la récompense MAESTRO du magazine PIANISTE.
- Un album intitulé MINSTRELS interprété par Christophe Giovaninetti, et la pianiste japonaise Izumiko Aoyagi dans un programme de sonates de musique française.
- Un disque dédié à Benedetto Marcello « Sonates pour flûte à bec et basse continue »interprété par Christian Mendoze, Philippe Foulon, Marie Abdoun et Corinne Betirac.
- L’album posthume de l’excellente flûtiste Cécile Daroux “Casta Diva”.
- Un disque « LALO » interprété par le pianiste François Dumont et son quatuor à cordes (Dorian Lamotte & Agnès Reverdy, violons - Marc Desmons, alto - Florent Audibert, violoncelle) dans la Sonate pour violon et piano, le Trio et surtout l’enregistrement d’une œuvre inédite du compositeur mais dont une copie avec corrections autographes, conservée à la Bibliothèque Nationale, avait jadis attiré l’attention du musicologue Joël-Marie Fauquet, spécialiste d’Edouard Lalo. Il s’agit du Grand Quintette en la bémol pour piano, 2 violons, alto et violoncelle dédié à Ernest Lubeck.

Nos projets sur 2017-2018 mettront en avant des musiciens tels Michael Levinas, piano et Christophe Giovaninetti, violon - Anne Berteletti, piano & Guo Gan, Erhu - Didier Castel-Jacomin, piano - Mieko Myiazaki, Koto - le Quatuor à cordes Elysée - L'Ensemble les Temps Modernes - Isabelle Perrin et Alisa Sadikova, harpes - Le Trio Cerrys - Pierre Henri Xuereb, alto…